• Cosmos

    Le rat des villes ne veut pas voir le rat des champs qui lui rappelle ce qu'il fut. Le dandy parfumé, l'esthète savonné, le lettre policé ne souhaitent pas qu'on leur mette sous les yeux leur passé ancestral, ils ne veulent pas voir le temps du temps d'avant le temps barbare qui est le leur. Temps de la crasse mais de la vérité ontologique, temps de la chevelure sale en broussaille mais tempsde l'authenticité métaphysique, temps des odeurs fortes des fripes que sentent le feu de bois, l'humidité croupie, la saleté domestique, mais temps de la simplicité philosophique.

    Michel Onfray (Cosmos°)


    votre commentaire
  • Verbena officinalis-JH12341Verbena officinalis L.

    Je respire l'humus du vase florentin, qui sépare... L'image de ma plante est malade, elle absorbe l'air et les songes des hommes. Elle s'oxyde de mon impuissance, de l'étendue ridicule de mon cinéma. Le monde est un vaste spectacle, où le tube de verre emprisonne la vie sans cesse... Une ruée aveugle tourne autour du tout, sans compréhension de la chose une. L'axe de l'humanité n'est qu'un désir souterrain, puisque la Terre est une image commentée que par la mort. L'homme s'enivre de breloque et perd ses moyens devant le poids de la glaise stérile. Un organisme, deux herbes et trois cadavres...L’avenir est là... L’enfant s'enfonce peu à peu... L’humilité est un pays ignoré pour l'humanité, et dont l'ignorance est une fin. Lab M


    votre commentaire
  • Humulus lupulus L. l_444f160b2b5f79b17af1e9c59a8e6f7b

    La solitude de l'écran blafard, l'hystérie des musiques décadentes, la similitude forcenée, le culte des objets superflus, l'acharnement à rendre laid ce qui était naturellement beau et sain, l'indifférence et l'intolérance, la jalousie, la mesquinerie et la mégalomanie empoisonnent et corrompent les mentalités, les comportements et le paysage. Où sont nos joies simples? Il faut être tombé bien bas pour en être arrivé à passer à côté des solstices, de la forêt, des sentiers, ou du soleil couchant... Marie de Valence.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique